La

Clitosophie

LA SAGESSE DU CLITORIS.

Il parait que les Femmes sont chanceuses.
Chanceuses de posséder un clitoris, organe petit pour sa taille mais grand pour son seul et unique pouvoir, consacré au plaisir.
Chanceuses d’avoir leurs règles, car cet écoulement de vie est l’une des preuves du pouvoir de procréation et d’enfantement.
Chanceuses d’avoir la capacité de se donner un orgasme sans les mains, par contractions vaginales.

La révolution du sexe féminin est là pour mettre toutes ces chances en valeur, décomplexer les tabous autour de la féminité, et parvenir à l’égalité des genres. Cette révolution est en cours de réalisation, et n’a jamais été aussi importante ! Qu’elle soit vulvaire, clitoridienne, vaginale, utérienne ou ovarienne, il est grand temps que le sexe féminin se fasse une place légitime et puissante dans la culture et la santé humaine.

la clitosophie

Clitosophes dans l'âme

Lucie Duhoux La Clitosophie

Lucie Duhoux

Webmaster

Salut ! Moi c’est Lucie. 

Je suis webmaster et actuellement étudiante infirmière.

Depuis 2017, je m’investis pleinement dans les sujets qui concernent la santé des femmes. Tout a commencé par la découverte du mouvement Zéro Déchet, où je me suis notamment intéressée à l’écologie menstruelle. Progressivement, ma soif d’apprentissage sur la santé et l’hygiène féminine m’a conduite à créer un blog pour partager mes connaissances et aider d’autres femmes dans l’apprentissage et l’écoute de leur corps.

Et comme je m’implique à fond dans ce domaine qui me passionne, j’ai traversé l’Atlantique en avril 2019 pour intégrer l’équipe des organisatrices du Festivulve, un festival féministe dédié à la diversité et à la santé féminine. Fondé par Mel Goyer, blogueuse du Vagin Connaisseur, le Festivulve fut pour moi une opportunité en or de faire partie d’une équipe d’organisatrices au top, de côtoyer de nombreux professionnels de santé spécialistes de la santé des femmes, et de découvrir toute la richesse de l’art féministe.

louise Autret

Louise Autret

Infirmière

Salut ! Moi c’est Louise !

Je suis infirmière depuis 2017. 

J’ai eu la chance de me marier avec Tanguy en avril 2019. Avec lui, je suis partie aux 3 coins du monde (on n’a pas encore vu le 4ème) et je compte bien continuer ces voyages remplis de surprises avec lui. Nous vivons en Ardèche, dans le sud de la France, avec notre chat, notre poisson et nos 12 poules, où nous essayons d’avoir un mode de vie des plus respectueux de l’environnement (Zéro Déchet, permaculture…). 

Avant tout cela, j’ai eu le bonheur de vivre en colocation pendant 3 ans avec Lucie. C’est grâce à elle et à mon métier que je m’intéresse de près, aujourd’hui, à la santé et l’hygiène féminine. Travaillant dans le milieu médico-éducatif, et étant moi-même une femme, la santé féminine fait donc naturellement partie de mon quotidien. 

Bisous et coeur sur vous tous.

Missions

information

Collecter et proposer une information nouvelle et attractive, relative à la santé féminine. Parce que les femmes, premières concernées, ont le droit de savoir.

éducation

Contribuer à l'éducation en santé féminine, par le biais d'activités informatives et ludiques. Pour aider les femmes à mieux appréhender leur vie et à s'épanouir.

Sensibilisation

Accompagner les femmes dans leurs questionnements autour de la santé féminine. Pour renouveler la santé primaire dédiée au bien-être féminin.

Santé

Permettre aux femmes d'atteindre un niveau de connaissances utile à leur santé gynécologique, sexuelle et affective. Pour que les femmes se réapproprient leur corps.

Actions de santé

Sous forme de conférences et d’ateliers où ludisme et humour sont au rendez-vous, La Clitosophie vous propose des actions de santé dans les thématiques suivantes pour éveiller la curiosité de tous.

Égalité des genres

La transmission de valeurs de l’égalité entre filles et garçons et le renforcement éducatif au respect mutuel se réalisent dès l’école primaire. C’est par la construction de comportements sans discrimination sexiste ni violence que cette politique publique permet d’estomper progressivement les stéréotypes de genre.

Santé sexuelle

Elle englobe tout ce qui attrait à la sexualité. Aussi bien au niveau physique, mental et social, qu’en matière de relations et expériences. Tout cela dans le respect des droits humains et droits sexuels, qui nous rappellent que toutes les personnes doivent être protégées et respectées dans leur intégralité.

Santé menstruelle

Récemment prise en considération par les responsables politiques, la santé menstruelle est une thématique de santé publique qui constitue un droit humain essentiel pour aider les femmes à mieux vivre leur cycle, tant sur le plan du bien-être intime que sur celui du bien-être social.

clitosophe dans l'âme
Fermer le menu